In Solitudine Cordis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

In Solitudine Cordis

Avance dans la lumière des ombres, jeux de poussière et de temps, d’illusions et de larmes… Je vous souhaite de merveilleux rêves.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les Divers Groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eowin Roslyn
Fondateur

Fondateur
Eowin Roslyn


Affiliations
:

Les Divers Groupes Vide
MessageSujet: Les Divers Groupes   Les Divers Groupes Icon_minitimeDim 7 Fév - 17:01

<< On n'invite pas la mort, elle s'impose. >>


Donneurs de Rêves :

    Définition : Ils sont appelés de la sorte car ils sont la matière première des Maudits et permettent leur subsistance grâce à leur imaginaire. Ils sont des humains ayant accepté de faire partie du projet CHIMERE contre de l’argent, une promesse d’avenir meilleur ou tout simplement par dépit du reste. Le plus souvent, il s’agit de personnes n’ayant plus rien à perdre. Ils sont donc amenés sur l’île, subissent une série de tests et au terme de trois mois pendant lesquels ils sont enfermés dans les laboratoires et dortoirs sans avoir connaissance de quoi que ce soit concernant ce qui les attends, ils sont utilisés pour extraire un esprit du Deuxième Monde. Le « voyage » ne dure qu’une heure, délai pendant lequel ils sont comme plongés dans un coma, alors que leur esprit divague ; ils sortent de là morts de peur, et au premier sommeil suivant l’expérience, l’Ombre ayant été ramenée se manifeste de diverses façons.

    Caractéristiques :
    Ce sont avant tout des humains, ils ont donc un passé et une histoire. Les Maudits se nourrissent de leurs rêves, et les Donneurs se sentent toujours épuisés après une telle offrande d’imaginaire. Le Donneur ne peut échapper à son Ombre, sous peine d'être hanté par elle au beau milieu de son sommeil.

    Capacités : L’humain peut voir le Maudit si celui-ci choisit de se manifester visuellement ; l’humain auquel il appartient sera alors le seul à pouvoir le voir, le sentir et le toucher. Si l’Ombre choisit de demeurer invisible à son Donneur, celui-ci ressentira tout de même toujours sa présence, bien qu’il ne puisse plus entrer en contact avec lui. Ils ne peuvent rien contre leur Ombre, si ce n’est tenter de les étouffer en coupant l’accès à l’imaginaire, ce qui est chose quasiment impossible. En revanche, eux sont en danger vis-à-vis des Maudits dont le but final est de prendre la place de l’esprit humain dans l’enveloppe charnelle.



Maudits :

    Définition : Esprits ayant été extraits du deuxième monde par le biais d’un humain. A leur arrivée dans le monde réel, ils adoptent et gardent en permanence une apparence humaine qui leur est propre, mais peuvent aussi se montrer à leur Donneur par le biais des rêves sous leur apparence véritable: une ombre spectrale effrayante. Ils ne connaissent rien au monde humain, et sont dépendants de l’imaginaire du mortel pour subsister. Ils ne sont pas forcément mauvais mais ont tendance à faire vivre un calvaire au Donneur de Rêves en adaptant les rêves mortels à leur idéal qui s’avère cauchemardesque, et se nourrissant de ces rêves pour exister. Lorsqu'un Maudit suce les rêves de son Donneur, celui-ci s'en trouve affaibli, épuisé. Chaque Maudit ne peut être visible qu’aux yeux de l’humain qui l’a extrait du deuxième monde et seul lui peut le toucher et l’entendre, sauf si l’Ombre décide de se soustraire à lui.

    Caractéristiques : Les Maudits n'ont pas de peurs à proprement parler mais les oiseaux les agacent et ils détestent le son des cloches d'église. Lorsqu'un Donneur s'évanouit ou tombe dans le coma, le Maudit n'as plus accès à son imaginaire et peut donc s'affaiblir assez vite, allant parfois jusqu'à la dématérialisation et la perte temporaire de l'apparence humaine. Ils ne ressentent pas le besoin de manger ou de boire mais le peuvent tout de même, et sont sensibles à l'alcool et aux drogues. Etant des Esprits, ils ne possèdent pas de sang ; ce qui coule dans leur similis de veines pourrait s'apparenter à une mélasse liquide et noire. Cela explique que de nombreux Maudits soient fascinés par le sang de leurs Donneurs et des Humains en général.

    Capacités :
    Les Bénis sont seuls à pouvoir voir, toucher et entendre les Maudits sans qu’ils ne puissent l’éviter, et l’inverse est également valable. Les Maudits ne peuvent toucher ou se faire entendre d’aucun humain hormis leurs Donneurs, car les autres consciences leurs sont fermées. Cependant, les Emanants, sans les voir peuvent deviner leur présence. Ils sont incapables de trop s’éloigner de leur affilié, au risque de s’affaiblir. Le but final des Maudits est de prendre la place de l’esprit humain dans l’enveloppe charnelle, et pour ce faire, ils utilisent la conscience du mortel afin de le rendre fou et le conduire à se tuer à Simmer Dim. Lorsque le corps répand son sang au centre des pierres, alors l’esprit peut en prendre tout à fait possession. Ils doivent obéissance à l’Illusionniste.

    || ! || Les Maudits ne sont PAS d'anciens humains. Ils ne l'ont jamais été. Ce ne sont pas des fantômes, des revenants, des âmes humaines, ce sont des Esprits Purs. Certains peuvent être d'anciens Bénis ayant du rejoindre le Deuxième monde après un certain temps passé sur Nocte ; ceux-ci connaissent donc les us et coutumes humains et sont âgés souvent de quelques siècles. Cependant, ils sont rares.Ils n'ont donc jamais été sur Terre ( sauf anciens Bénis ) en dehors d'éventuelles Extractions, n'ont pas de parents, de familles, d'amis ou d'ennemis véritables même parmi ceux de leur espèce. En tant qu'esprits, ils ne peuvent être malades, ne connaissent rien de la mort, ne savent rien au sujet de leur "naissance", n'ont rien vécu de particulier ; ils sont dans le Deuxième Monde depuis plus ou moins longtemps, c'est tout.



Bénis :

    Définition : Sortes d’esprits dits naturels, étant sortis du deuxième monde par Simmer Dim ; il n’y a pas à parler de naissance puisqu’ils naissent sous forme humaine et adultes, mais leur apparence physique peut tout à fait se dégrader. Quand sa mort se rapproche, un Béni se transforme de plus en plus fréquemment involontairement, adoptant temporairement l’apparence monstrueuse qui sera sienne dans le Deuxième Monde. Ils sont en général jeunes et n’ont que peu de puissance mais peuvent s’ils le désirent se montrer sous forme humaine aux yeux de quelques humains et être touchés par eux durant un laps de temps très variable selon l'âge du Béni : l'ancienneté renforce leur capacité à être palpables. En revanche, ils ne peuvent pas prendre possession d’un corps, mais peuvent tirer des humains, par le biais du contact, des forces pour pouvoir par exemple se matérialiser plus longtemps ; les Emanants sont plus sensibles à cette absorption d'énergie que les humains normaux, et peuvent s'affaiblir considérablement si le Béni aspire leur vitalité en les touchant. Les Bénis sont à l’origine des légendes de Nocte et de la superstition des habitants car ils sont prompts à quelques farces en aimant effrayer les vieilles gens et voler des bêtes dans les troupeaux, qu'ils laissent se perdre dans les landes.
    Ils peuvent mourir, ce qui en fait se rapproche plus de l'effacement. Au bout d'un certain nombre d'années indéterminé, les Bénis sont rappelés dans le Deuxième Monde, leur lieu d'existence premier, et deviennent des Maudits.

    Caractéristiques : Ils ne sont pas forcément gentils mais ont saisi l’équilibre à respecter pour que la cohabitation humaine se fasse sans trop de vagues. Les Maudits les repoussent de manière générale, car ils leurs apparaissent une menace pour l’équilibre de leur monde en prenant possession des enveloppes mortelles ; pour éviter que cela ne se produise, certains Bénis sont même prêts à tuer le Donneur de Rêves par quelques moyens détournés afin que le Maudit ne puisse s’en servir et soit condamné au retour dans le deuxième Monde. Cependant, si un Béni assassine un humain (les Emanants comptent comme des humains), ils sont rejetés par ceux de leur race, car il leur est interdit de tuer les mortels, selon leurs propres lois. Etant des Esprits, ils ne possèdent pas de sang ; ce qui coule dans leur similis de veines pourrait s'apparenter à une mélasse liquide et noire. Cela explique que de nombreux Bénis soient fascinés par le sang des Humains en général.
    Ils ne ressentent pas le besoin de manger ou de boire mais le peuvent tout de même, et sont sensibles à l'alcool et aux drogues. Les Bénis détestent le son des cloches d'église et sont rares à apprécier de près les oiseaux. Ils adorent en revanche, les comptines ou chansons humaines qui leurs sont destinées, et aiment à venir rôder près d’un humain qui les « appellent » en psalmodiant ces très anciennes mélodies.

    Capacités : La plupart aiment parfois à prendre soin d’un humain en lui prodiguant de la chance ou du bonheur, mais ils se lassent très vite. Ils ne peuvent reconnaître un Emanant parmi les humains, et il est tout à fait possible qu’un Béni se mette à veiller sur un Emanant en ignorant sa nature véritable ; cependant,les Emanants eux, sans les voir peuvent deviner leur présence. Les Bénis peuvent voir les Maudits, les toucher, les entendre etc, et l’inverse est également valable ; aucun ne peut se soustraire à l’autre. Les Bénis sont les seuls esprits à ne pas devoir obéissance à l’Illusionniste ; ils peuvent « voler » de leur vitalité aux Humains, Donneurs et Emanants.



Emanants :

    Définition : Les Emanants sont des Maudits ayant sacrifié leur Donneur de Rêves à Simmer Dim pour posséder leur corps. L’enveloppe charnelle s’est adaptée lors de la prise de possession à une image mortelle propre au Maudit, pouvant parfois différer complètement du visage que possédait l’humain. Ils ne sont toutefois pas complètement humains, et il leur reste comme capacité de leur ancienne condition d'Esprit de pouvoir sentir la présence des Bénis et des Maudits, sans les voir toutefois.

    Caractéristiques :
    Ils détestent les sons de clocher d'église et n'apprécient pas du tout les oiseaux. Débarrassé du Donneur de Rêves, l’Emanant peut vivre son existence mortelle comme il l’entend, pouvant par exemple mettre à profit son apparence humaine pour soutenir les avancées scientifiques du laboratoire. Bien qu'ils aient été Esprits, ils ont absorbés le sang de leur Donneur et en possèdent donc comme tout humain.

    Capacités : Ils n’ont que peu de différences avec les autres mortels, hormis une force plus développée, et un caractère généralement imprévisible. Leur longévité est également accrue d'une dizaine d'années et le corps humain ne se dégrade que lentement. A la mort du corps, par l’usure ou par une quelconque blessure, l’esprit s’éteint également. Ils doivent, comme les Maudits, obéissance à l’Illusionniste.



Humains :

    Définition : Des êtres vivants comme vous et moi, de chair et d’os, avec une conscience plus ou moins développée, des rêves et des projets, une vie en somme.

    Caractéristiques :
    Le plus souvent habitants de Nocte de longues dates, ils sont pour la plupart superstitieux, craignant et vénérant tout à la fois les Esprits de leur monde (les Bénis donc) qui peuvent les protéger comme les atteindre. Ils n'ont normalement pas connaissance de l'existence des Maudits mais certains peuvent le deviner à la façon dont se comportent les Donneurs de Rêves. Les humains peuvent être aussi des scientifiques au service du laboratoire, n’ayant ou pas connaissance de la nature véritable du Chef de Projet.

    Capacités : Les Humains n’ont pas de capacités spéciales à proprement parler. Toutefois, leurs prières adressées à Nocte, la Mère-Nature en somme, renforce les puissances de celles-ci qui leur adresse en retour, temps cléments et récoltes abondantes. Tous ne croient pas en la magie de Nocte cependant, et tous ne la prient pas. Ceux qui le font cependant n’aiment généralement pas en parler, car la superstition règne. Beaucoup font en secret des offrandes aux Bénis, laissant par exemple une jatte de lait ou un morceau de pain frais sur une pierre en pleine forêt, espérant ainsi s’attirer les faveurs des Esprits de Nocte. Les Humains peuvent aussi connaître de très anciennes comptines ou chansons fort appréciées des Bénis, qui peuvent provoquer leur venue.


Dernière édition par Eowin Roslyn le Lun 6 Sep - 12:30, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eowin Roslyn
Fondateur

Fondateur
Eowin Roslyn


Affiliations
:

Les Divers Groupes Vide
MessageSujet: Re: Les Divers Groupes   Les Divers Groupes Icon_minitimeJeu 4 Mar - 19:39

- Pour simplifier la compréhension, voici un petit schéma indiquant qui peut voir, toucher, entendre etc qui. J'espère que cela facilitera les choses.

Exemple : Les Bénis peuvent toucher, entendre et voir les Humains en toutes circonstances ; ils peuvent aussi échapper s'ils le souhaitent à la vue des Humains, leur toucher etc.

- Je rappelle que les Maudits ne peuvent apparaître aux yeux des mortels (Humains, Emanants, Donneurs autres que celui auquel il est affilié).

Les Divers Groupes 333vdiu


Dernière édition par Eowin Roslyn le Mar 24 Aoû - 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Divers Groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Solitudine Cordis :: † Préface † :: Nouvelles apparitions-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit