In Solitudine Cordis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

In Solitudine Cordis

Avance dans la lumière des ombres, jeux de poussière et de temps, d’illusions et de larmes… Je vous souhaite de merveilleux rêves.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 ~ Archives de Nocte : Troisième Partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eowin Roslyn
Fondateur

Fondateur
Eowin Roslyn


Affiliations
:

~ Archives de Nocte : Troisième Partie Vide
MessageSujet: ~ Archives de Nocte : Troisième Partie   ~ Archives de Nocte : Troisième Partie Icon_minitimeMar 16 Fév - 0:40

<< L’une après l’autre, les feuilles se détachent du registre du temps, tombent en virevoltant puis reviennent se poser sur la mémoire collective pour mieux l’ensevelir sous les illusions des croyances et des mythes. Ils sont fous d'y croire ! Et nous, sommes fous d'exister. >> Béni Sans Nom.


    ~ Archives de Nocte : Troisième Partie 2jbjh5d

    La terre s’est apaisée. Enfin. Au terme d’une heure hors du temps, d’un voyage hors du monde. Alors, il a ouvert les yeux. Il y avait les oiseaux. Il est descendu dans le village, fébrile et maladroit. Les gens s’adressent à lui, lui parlent, et finissent par se détourner devant son mutisme. Ce n’est pas facile d’être un enfant dans un nouveau monde. Il n’y connait rien, lui. Il ignore tout des us et des coutumes. Alors il regarde, il observe. Les oiseaux, surtout.

    C’est étrange. Ca vole trop haut pour qu’on puisse atteindre, et ils ne l’aiment pas. Ils le suivent parfois, détalent lorsqu’ils se savent vus. Ils crient, piaillent, tournent en formant des cercles. Puis partent au coucher du soleil. Il trouve ses marques, lentement, comme un enfant livré à lui-même, qui a bien retenu les façons qu’avait son Donneur de vivre. Vivre. C’est un mot nouveau, avec un nouveau sens, une nouvelle existence. Il aime à le répéter, « je vis, je vis ». Avant pourtant, il n’était pas mort… Mais ca n’a pas d’importance.

    Il a appris à subsister. La maison vide du Donneur est son nouveau chez-lui. Il étudie, consciencieusement, sous la garde de l’Illusionniste qui l’a pris sous son aile. Comme tous les autres, il cherche comment délivrer ses pairs, ses frères, de la caverne du deuxième Monde. Il veut retrouver ceux qu’il hait, ceux qu’ils aiment, au fond, et sourit toujours plus en voyant le nombre des Emanants grossir, grandir. Les Donneurs sont fous, seuls, insignifiants, alors ce n’est pas grave.

    Parfois, il retourne à Simmer Dim. Il écoute, regarde, rit quand le vent fouette sa chair nouvelle et tendre. Il se souvient du carmin luisant, des larmes et des sanglots, du dernier souffle. De l’orage qui a éclaté alors qu’un corps nouveau aspirait son âme pour lui offrir une toute autre existence. La mer montait toujours, et les falaises, luttant contre les eaux, se confondaient dans les nappes grises des vagues qui gagnaient les terres, frangées d’écumes et de colère. L’île n’aime pas les esprits étrangers, mais elle a plié face au pouvoir du sang. Benjamin… Tu étais si faible. Mon aimé, mon amour. Tu vis en moi maintenant. Apeurant désastre de ta vie, tu n’as rien senti venir. Et je suis toi, et tu es moi, et je suis enfin libre.

    ~ Archives de Nocte : Troisième Partie 2jbjh5d

    << Donne-moi ta main sans retour
    Danse avec moi jour après jour
    Dans les dernières lueurs d’illusions. >>


    ~ Archives de Nocte : Troisième Partie 2jbjh5d
Revenir en haut Aller en bas
 

~ Archives de Nocte : Troisième Partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Solitudine Cordis :: † Préface † :: Chroniques de Nocte-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit